À propos

Dédié à la création d’expériences artistiques uniques pour tous les âges 

 

 

 

 

 

Résumé de carrière et réalisations

Plus de 30 ans d’expérience en tant qu’éducateur artistique avec une pratique diversifiée incluant une spécialité en médiation culturelle. Ma pratique de l’éducation a initié des projets d’introduction et d’établissement de programmes d’art, de mise en place et d’animation d’expositions d’art au sein d’écoles et de groupes communautaires. J’ai travaillé sur différents types de projets avec différentes clientèles, des enfants aux personnes âgées dans une variété de contextes. Cela a inclus des secteurs de l’éducation, des groupes communautaires, des environnements commerciaux, des établissements de santé et de santé mentale, ainsi que des établissements scolaires et universitaires.

 

Deirdre Potash – Artiste

« En tant qu’artiste, je travaille à plusieurs niveaux, à travers les mots mais plus souvent à travers l’imagerie visuelle.

 

Une exploration tactile à un niveau personnel mais je veux évoquer vos réactions. »

 

Je n’ai pas de support de choix. C’est un voyage continu qui a inclus le dessin, la peinture, la gravure, la sculpture et le design, dans lequel j’intègre le geste, la ligne, la forme, le ton, la texture et la couleur. Je mets souvent en évidence la perspective et la composition à travers l’observation et les efforts imaginatifs basés sur la nature morte, la forme humaine et les paysages. A partir de cette fondation, je me lance dans un voyage de découverte et je vous demande de venir me rejoindre pour la balade.

 

L’art n’est pas un processus passif. Bien qu’il commence avec l’artiste, il se termine par une transaction entre plusieurs parties. La salle d’exposition est ma scène, mon podium, un lieu d’échanges. Je regrette de ne pas toujours entendre ce que vous, le spectateur, avez à dire. Il doit être partagé. Le spectateur est invité à regarder, réfléchir et analyser l’art en tant qu’objet esthétique. Je m’inspire d’événements historiques, culturels et personnels passés et présents; à travers mes voyages, mes conversations et mes moments d’introspection tranquilles.

 

Il y a plus à apprendre en faisant qu’en regardant. C’est en découvrant dans la manipulation des matériaux et des techniques que j’apprends vraiment. Enfin, mes œuvres terminées doivent être exposées, partagées et célébrées. En dernière analyse, j’aborde l’art de la même manière que j’aborde la vie : je commence toujours par un projet. Je suis passionnée par ce que je fais, et je suis prête à tout moment à être inspirée par l’inattendu. Évaluant et évaluant constamment mon art par le biais de l’auto-examen et de la rétroaction des pairs, je continuerai à me mettre au défi et à réinventer mon art, en mettant en œuvre de nouvelles stratégies d’apprentissage et de création.

 

Créer sous toutes ses formes est l’une des choses qui nous rendent humains.

 

 
Cours merveilleux avec professeur merveilleux! Ma fille adore!!
MelanieParent of an ArtWill Student

Infolettre